victory performance concepts

Suivez l'évolution de notre moteur le plus performant

IGNITION CONCEPT

Le Concept

Urs Erbacher, pilote Européen de Dragster et "Custom bike builder" a relevé le défi d'intégrer ce nouveau moteur dans une moto. Le concept dispose d'une position agressive, un châssis en fonte d'alluminum encadrant le moteur, une suspension et des freins performants; le tout sublimé par une peinture inspirée du Projet 156.

ignition concept

Ignition Concept en détails

  • 1/ Châssis Erbacher s'est inspiré de la gamme Cruiser Victory Motorcycles et a mis le moteur au cœur de la moto.
  • 2/ Moteur "Basé sur la même architecture que le moteur du Project 156, les carters d'angle du V, la transmission et l'embrayage sont les mêmes. Le moteur quatre soupapes à refroidissement liquide, à double arbres à cames en tête a pour but de délivrer un rendement incroyables. Plus d'informations sur ce moteur seront dévoilées dans les mois à venir."
  • 3/ Echappement Erbacher et son équipe ont fabriqué des collecteurs spécifiqes deux en un, se terminant dans un silencieux Akrapovik. L'idée est de créer l'echappement le plus court pour offrir un maximum de performances.
  • 4/ Suspension Les supsensions avant et arrières sont réglables. La fourche Marzocchi trône fiérement à l'avant et Erbacher explique pourquoi : "Nous utilisons les mêmes fourches sur notre Custom "Erbacher The One" depuis les 3 dernières années. Cette fourche est très agréables à rouler et absorbent les défauts des routes. Les 50mm de hauteur supplémentaire à l'avant offrent un plus grand angle de chasse. De plus, nous pouvons également monter des freins Brembo® sur ces fourches et obtenir un freinage digne des motos de course." Erbacher et son équipe ont choisi une susepension arrière Öhlins® , placée entre le châssis et le bras oscillant. "Nous avons choisi Öhlins® pour ses 50mm de débattement supplémentaire offrant une meilleure tenue de route."
  • 5/ Roues Erbacher a choisi des jantes de 17". "Elles sont super legères et parfaitement taillées pour convenir aux pneus Metzeler Racetec Interact que nous utilisons." Déclare Erbacher. "Elles offrent un super look à la moto. Leur couleur rouge rappelle la moto Project 156"

Spécifications

    • Angle de chasse: 28º
    • Mesure de l'angle de chasse: 1300mm
    • Système d'echappement: création artisanale couplée à un silencieux Akrapovic™®.
  • / Roues et pneus
    • Pneu avant : Metzeler Racetec Interact
    • Taille du pneu avant: 120/70 ZR17
    • Type de roue avant: alliage
    • Taille de roue avant: 3.5" x 17"
    • Pneu arrière : Metzeler Racetec Interact
    • Taille du pneu arrière: 200/55 ZR 17
    • Type de roue arrière: alliage
    • Taille de roue arrière: 6.00 x 17
  • / Châssis
    • Suspension: avant - débattement:120mm
    • Diamètre de la fourche avant: 50mm
    • Suspension: arrière - débattement:76mm
    • Double disque à l'avant, Brembo® M4 Monobloc
    • Disque OEM de frein arrière
  • / Eclairage
    • Phare: Erbacher
    • Feu stop: Erbacher
    • Clignotants: Erbacher
    • Feu de plaque: Erbacher
    • Compteur de vitesse et voyants: Motogadget

IGNITION CONCEPT

La conception

"Avoir le plein pouvoir pour créer une moto autour d'un moteur est une super opportunité dans ma carrière et de savoir que des motos de série utiliseront ce moteur est très prometteur". Urs Erbacher

A propos d'Urs Erbacher

  • Urs Erbacher est synonyme de course de Dragster et de Custom moto en Europe. Du haut de ses 54 ans, il customise des motos pour les rendre plus belles, plus rapides et plus performantes depuis l'âge de 12 ans.

    Je joue avec des motos depuis plus de 40 ans, se réjouit Urs. "Mon frère, de 7 ans de mon ainé, nous permettait de jouer avec des cyclomoteurs allant à moins de 50km/h. Je les modifiais pour augmenter leur puissance et changer leur look. Très rapidement, tous mes amis voulaient la même moto que moi. Je pense que tout est partie de là."

    Erbacher a commencé les courses de Dragster en 1980. Après avoir remporté trois championnats FIA Européens catégorie Top Methanol Funny Car entre 2003 et 2005, il change de catégorie et intègre la "Top Fuel dragster class" et remporte le Championnat d'Europe FIA en 2007, 2010 et 2011.

  • Il a consacré sa vie à la recherche de performances, en s'entourant d'équipe solide et en remportant des compétitions - en tant que tel, il est le partenaire idéal pour Victory Motorcycles® pour travailler en Europe. En effet, Victory Motorcycles® le parraine lors de ses courses de Dragster et Urs possède une concession fleurissante de la marque à Arlesheim en Suisse, au sud de Bâle. En 2015, à Faak Am See en Autriche, Erbacher séduit les fans de Victory® avec une démonstration de son dragster Nitro- fuel à quelques mètres de la foule.

    Aujourd'hui, Urs continue à concourir dans la catégorie Top Fuel et détient toujours le record Européen de vitesse sur 514 km/h en 4,74 secondes. Il affiche tous ses trophées sur le mur de son atelier moderne en Suisse.

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