victory performance concepts

Suivez l'évolution de notre moteur le plus performant

COMBUSTION CONCEPT

THE BIKE

Victory Motorcycles® est fière de présenter le troisième concept de moto construit autour de son nouveau moteur. Créé par Zach Ness, "Combustion" est comme une réponse à ce que peut-être un Musclebike Américain, avec une carrosserie et un style qui soulignent toute la modernité qu'apporte Victory Motorcycles.

ignition concept

Les points forts du Combustion Concept

La scène automobile américaine a complètement craqué pour ce nouveau concept moto. Les légendaires Muscle Cars, puissants et légers ont inspiré Ness pour sa conception. Le nouveau moteur promet des performances stellaires dans la gamme des 1200cc Musclebike, et dessine un bel avenir pour Victory Motorcycles®.

La conception de Combustion présente des éléments clés faisant honneur à la performance, au style et à la puissance. Les principales caractéristiques sont la tête de fourche (1), la peinture semi-mate, les caches latéraux sculptés (2) sans oublier l’épine caractéristique de Victory qui court sur toute la moto (3).

Zach Ness a poussé sa customisation dans les moindres détails, intégrant du Pin Stripping complexe sur les roues à rayons, et d’autres accessoires Arlen Ness® : les poignées Knurled, des leviers et repose-pieds spéciaux, une boîte à air redessinée, un guidon custom, des disques de frein biseauté, un échappement special Arlen Ness ‘’Low Down’’ (4) : des amortisseurs à bonbonnes, des risers spéciaux, des carters moteur spéciaux, Un couvercle de maître-cylindre, des jantes spécifiques à rayons RideWright®, des moyeux spéciaux et rayons en inox, des durites de freins Goodridge® et des étriers de frein radiaux Brembo®. La peinture a été réalisé par Eric Reyes.

COMBUSTION CONCEPT

THE BUILD

" Cette moto est impressionnante par ses performances et le son démoniaque de son moteur. Je voulais créer une moto rapide, légère et prête à attaquer au feu vert. " - Zach Ness

A propos de Zach Ness

  • "Notre famille a une relation de longue date avec Victory Motorcycles et a personnalisé de nombreuses motos de série", explique Zach Ness, petit-fils du «Godfather of Customs», Arlen Ness. "Il est toujours bon de regarder vers l'avenir, la confiance de Victory Motorcycles pour créer un concept bike a été grande. En outre, être l’un des premiers à conduire une moto avec le nouveau moteur est absolument excitant".

    Né dans la royauté du Custom moto, Zach Ness, petit-fils d’Arlen, fils de Cory entra en contact avec Victory Motorcycles à l’âge de douze ans ; la marque fait partie de sa vie d'adulte.

  • Entouré chaque jour par la puissance, le style et l'innovation, Zach était le Designer idéal pour relever le défi de créer le troisième concept autour du nouveau moteur Victory Motorcycles (les deux premiers concepts étant le "Projet 156" et "L’Ignition Concept").

    Zach Ness a travaillé avec l'équipe de design industriel Victory, dirigée par Michael Song, pour créer le "Combustion Concept".

ignition concept